L’ambition première de Commun langage : livrer des textes efficaces et des traductions réussies.

Qui sommes-nous?

Commun langage est une entreprise qui est spécialisée en communication écrite. Qu’il s’agisse de traduction, de rédaction ou de révision linguistique, l’objectif de Commun langage est d’arriver à livrer au client un contenu « intelligent », qui est à la fois « intelligible » et « intéressant », suivant l’objectif de communication établi.

Le rôle de Commun langage est donc d’aider le « messager » à produire un texte de qualité soit en le créant de toutes pièces pour lui, en révisant une ébauche de son cru ou soit en traduisant un document s’adressant à un public de langue différente.

Au bout du compte, Commun langage s’engage à livrer un texte qui est clair et harmonieux sur tous les plans, et qui concorde avec l’intention de son auteur, le besoin de communication et le lectorat visé.

Contenu intelligent

Un texte qui arrive à communiquer l’information efficacement, grâce à un contenu suffisant, à un choix de mots judicieux, à une structure et un niveau de langage appropriés, ou à un texte habilement traduit.

Contenu intelligible

Un texte qui est écrit dans un langage clair et précis et qui est facilement compris.

Contenu intéressant

Un texte qui réussit à captiver le lecteur sur le plan de l’intellect, des émotions ou de l’imaginaire, grâce à une écriture bien travaillée que ce soit sur le plan de la créativité, de l’originalité, de sa présentation, ou à une traduction idiomatique.